Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...THE FORUM ou on échange et on partage plein d'infos !
Délai avant refuel

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre Ardennes

Moyenne de points: 0
Point(s): 34

PostPosted: 20/02/2011 12:40:10    Post subject: Délai avant refuel Reply with quote

Bonjour Pierrick,
est-il possible de programmer un délai avant d'entamer le refuel? Je m'explique : mes capteurs IR se trouvent seulement 30 cm avant le pont de détection IR de comptage. Le problème est que je n'ai pas d'endroit lent sur ma piste. Si je stoppe pour le refuel, aucun souci. Si je ne fais que passer, souvent le son programmé ding-ding-ding se déclenche quelques millisecondes puis se coupe et est remplacé par le son du comptage.
Mais parfois le comptage ne s'effectue pas! Si je désactive le refuelling ou le son du refuelling, il n'y a alors pas de passage non-détecté. Il serait donc excellent de pouvoir retarder le déclenchement du refuelling d'une 1/2 seconde par exemple : quand on s'arrête plus d'une 1/2 seconde sur le capteur, le remplissage commence. Si on passe, il n'y a pas déclenchement et donc plus de souci. Ca me parait plus facile d'introduire une pause dans le programme, à moi qui ne sait pas programmer Very Happy Very Happy Very Happy , que de devoir encore démonter plein de choses pour changer de place, après l'échec de la détection par Webcam, sujette aux fausses détections activées par les ombres projetées sur les pistes ou réfléchies par les murs blancs de ma cave.
Qu'en dit le maître d'UR30, qui par ailleurs m'apporte toute satisfaction, merci encore Pierrick pour tout ce taf ?
Back to top
Pierrick

Point(s): 563

PostPosted: 27/02/2011 22:26:29    Post subject: Délai avant refuel Reply with quote

Bonjour Pierre,

désolé pour cette réponse tardive.

De mémoire, les voitures s'arrêtent aux stands dans la vraie vie. Elles ne les traversent pas à donf !

Tu peux essayer un autre paramétrage : une entrée au stand et une sortie. Ca évite de devoir s'arrêter pil poil sur le capteur. C'est possible avec la .29

/P.
Back to top
Visit poster’s website
Pierre Ardennes

PostPosted: 28/02/2011 12:47:38    Post subject: Délai avant refuel Reply with quote

Bonjour Pierrick.

Ma piste est analogique, il n'y a pas de passage au stand et donc pas non plus d'entrée ou de sortie. Le refuelling s'effectue avec un pont IR et des phototransistors intégrés dans la piste. Quand la voiture reste au-dessus du capteur, le remplissage s'effectue. Quand on quitte le capteur, le remplissage s'arrête. Et donc, les tours normaux sans arrêt remplissage, la voiture passe assez vite sur le capteur qui déclenche le remplissage pour un instant très très court, mais suffisant que pour perturber le comptage qui s'effectue seulement 30 cms plus loin. J'ai réactivé le refuelling par webcam, qui se trouve 2 mètres avant le comptage et comme cela, il n'y a plus la moindre perte, tous les tours sont comptés sans exception. Mais avec ce système par webcam, par contre, il y des remplissages non désirés, quand on se lève pour replacer une voiture qui a désloté par exemple, à cause des ombres portées sur le spot de mouvement.
Je pensais qu'il était possible d'ajouter une pause avant le remplissage, comme cela existe dans PClap, étant donné que celui-ci peut utiliser le même capteur pour le comptage et le remplissage, il introduit une pause de 2 secondes : si la voiture passe, il compte un tour, si elle reste sur le capteur, après 2 secondes, le remplissage commence et quand on quitte le capteur, il stoppe le remplissage et ajoute un tour.
Cela aurait résolu mon problème. Si ce n'est pas possible, il faut donc re-démonter des plaques collées et reforer les pistes pour les capteurs, démonter le pont IR et re-cabler le tout.
Back to top
Pierrick

Point(s): 563

PostPosted: 01/03/2011 19:39:59    Post subject: Délai avant refuel Reply with quote

embarqué... Il y a déjà eu des demandes de ce type Wink

J'en profite pour te demander une suggestion : le paramétrage du pit est dans l'écran de setup du circuit. Ca me plait moyen, mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs neutres.

Est ce que l'écran de setup actuel convient ou faudrait-il un truc différent ?
Back to top
Visit poster’s website
Pierre Ardennes

PostPosted: 01/03/2011 23:48:39    Post subject: Délai avant refuel Reply with quote

Merci Pierrick Very Happy

Le pit screen est pas mal. Autre solution, il pourrait trouver place dans l'onglet "briefing", où l'on coche "Fuel management".
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation