| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fifi36
Localisation: centre châteauroux Moyenne de points: 1.00 Point(s): 45
|
Posted: 18/09/2009 20:19:31 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
bon jvais mettre ca dans cette section.... car en faites le circuit est fini........il marche a merveille...donc je vais attaquer la déco.. presque le plus gros morceau.. pas technique mais en masse de travail... donc...
alors comme tout diorama on commence sommairement avec un dessin, du carton du plâtre etc .. les premières photos....du travail grossier qui me servira de support ensuite...je sais faut imaginé mais ca prendra forme avec le temps...voici la partie ville du circuit...
bon slot a vous !!!!

le slot c'est aussi lol !!!
mon circuit ...http://slotcarspassion.zikle.fr/start |
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 18/09/2009 22:17:09 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
quelque photos du travail de ce soir... gardez a l esprit que cest un support... cest en sorte les fondations lol !!!!

voila bonne nuit a tous ...
|
| Back to top |
|
 |
Bebert SIGNATURES
Localisation: Douarnenez, Bretagne Moyenne de points: 1.07 Point(s): 5,786
|
Posted: 19/09/2009 08:54:24 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
| fifi36 wrote: | quelque photos du travail de ce soir... gardez a l esprit que cest un support... cest en sorte les fondations lol !!!!

| Tu as dézingué le professeur Simon? 
Bebert, bientôt plus au sud! |
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 19/09/2009 18:27:36 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
bon l idée c'est de faire une grande ligne droite éclairée avec une série de voute interminable ..... ca commence comme ca...
bon je sais faut imaginé quand meme lol !!!
mais ca viens....

|
| Back to top |
|
 |
Sergio
|
Posted: 20/09/2009 20:11:38 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
Salut,
Bravo pour ce démarrage de déco. et j'aime bien l'idée de récupérer des matériaux de récup. pour faire les fondations. Bon courage et fait nous voir la suite!
Pour l'eau en réel , j'avais essayé un truc qui marchait pas mal , mais comme je n'avais plus de place , j'ai laissé tombé........une pompe de lave glace de voiture d'occase sur un transfo. 12v avec 2 tubes , un qui plongeait dans le lac , et l'autre dissimulé dans des rochers pour faire une cascade...
Sergio |
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 20/09/2009 21:57:42 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
merci pour le conseil sergio mais j ai trouvé le système récupéré d une vrai fontaine...et je pense que je vais faire comme ca...dans l idée il y aura une chute d eau ou torrent et de leau qui sera amener au village par une sorte de aqueduc et qui se finira en fontaine près des stands ou il y aura une expo de véhicules tuning.... le tout remontera en haut et ainssi de suite.. ca devrait aller avec le style assez pittoresque du dio.... je réfléchit.. merci pour les conseils.. tant que cest pas fait toute les idées sont a prendre ....
merci encore... 
|
| Back to top |
|
 |
siffert SIGNATURES
|
Posted: 21/09/2009 11:18:16 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
fais nous suivre ça régulierement ! 
Siffert , bobo cathare 6eme du nom ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ch'tirlandais
|
Posted: 21/09/2009 21:25:05 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
Salut,
Comment vas-tu texturer les arcades ? enduit ? mélange colle + flocage ?
Un bon truc aussi est d'utiliser du carton plume. Ca se découpe super bien et en plus, tu peux le graver (faire des briques, de la pierre, des fissures, ...).
CHEERS !
 |
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 22/09/2009 08:00:27 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
c'est vrai il y a plusieurs techniques qui se valent... après c'est tj celle ou on est plus a laise qui gagne.. moi je priviligi tj la récup et le moins cher.. lol. le carton plume est bien surtout pour l'épaisseur mais ce nest pas de la récupération...donc faut acheter.... moi je vais procéder comme ca...
d abord faire le gros du décors en carton.. collé et pointé dans certain endroit.. j utilise de la colle a bois.. qui dans le temps est la meilleur solution... ensuite du platre presque liquide passé au pinceau.. une couche daccroche et ensuite une autre pour donner de l épaisseur... et après un vrai travail créatif avec une petite meule... pour dessiner les reliefs, les fisures les murs etc... aprs on peint, on fait du brossage jsai pas on improvise...
dans ce domaine. ya pas de meilleur technique... cest le feeling...avec un minimum de gout...
mon souci aujourdhui cest de prévoir le decors et le cablage des éclairrage et les ecoulement de leau en meme temps... faut pas se presser..et ca ira.. en plus je ne peux que vraiment travailler le weekend.. comme pas mal de gens a mon grand regret....
je ne manquerais pas de mettre des photos....
et un pti avoeux aussi... meme si je garde tj le fil conducteur d une idée. tous mes projets evolus et changent... cest en faisant qu on se dit ben ca ca serait aussi bien.. et quand on regarde les photos de départ.. des fois a larrivé il y a des choses bien meilleurs ensuite.. cest ca aussi la créativité....
le solt... 
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 22/09/2009 17:20:09 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
dans le même esprit.. mais plus simple mais la technique reste la même... carton, plâtre gravure peinture etc.... javais fais une piece de jeux de plateaux a l epoque ou un de mes gars jouait au seigneur des anneaux en jeux de role.... ca fini sur mon étagère a maquette....
les pierre du circuit seront plus réaliste mais ca sera dans ce genre la.... avec de la récup on peu tout faire.. ya que le temps qu'on peux pas rallonger.. lol !!!

|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 24/09/2009 21:14:44 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
le weekend approche... photos en vrac de l evolution.. bon ok faut tj imaginer mais on peu deja voir en gros... et la descente
prend forme...
aller place au photos... fermez les yeux ensuite et vous verrez de jolies murs style ruine.. lol... ce weekend jvais faire de
la maçonnerie.. promis...

je sais c'est tj les mêmes caisses mais le garage s'agrandira après....lol !!!

fin du chooting des travaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée;;;;
|
| Back to top |
|
 |
Ch'tirlandais
|
Posted: 25/09/2009 06:18:45 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
Ca commence à prendre forme.
Au fait, j'ai aussi pratiqué du Seigneurs des anneaux en club en France. Le problème avec ce loisir c'est qu'il faut un max d'éléments de terrain et que ça prend de la place !!!
Sinon, bien ta piste. Bon courage pour le WE.
CHEERS !
 |
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 25/09/2009 07:43:09 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
moi cest plutôt pour les maquettes que je faisait ca.. et les gamins jouaient avec... lol mais cest vrai comme toute les passion cest assez dévorant... pour le circuit des lacs ben ca prend doucement forme. le probleme c'est que il y a un tel taff que j ai peur de m arreter en route.. alors je vais doucement pour pas etre dégouté....dabord les fondations et quand jen serais au platre et la peinture je suis certain que ca me metre un coup de motive.. en plus je ne peux que travailler le weekend... alors patience jespère faire honneur a cette passion.....
A+ le slot 
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 26/09/2009 13:46:30 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
la maconnerie du week.... lol... quelque photos.. en faite sur le principe ca a lair de marcher.... seulement il faut 2 couche de plâtre et pour que ca seche....bien..
ensuite on grave et on peint en noir pour que ca rentre bien dans les fissure.. jen suis la....
cest dur, costaud berf que du bonheur.. on verra la suite....lidée cest faire des murs en ruine incrusté dans les roché pour cet exemple..
ca commence a donné un coté rally....jaime bien et vous ????
heu si vous voulez faire pareil.. faite attention car le plâtre pas sec cest fragile.. la cétait juste pour un essai....
donc ca commence comme ca....vous vous souvenez.. le carton lol !!!

on recouvre 2 couche de plâtre. la première pour l accroche et lautre pour bien texturé et effacer les coups de pinceaux.... ( jsuis plus a laise qu'avec une spatule.. c'est une maquette pas une maison .. )

ca me fais déja réver....

on grave un peu....

et le noir pour les creux...

et voila pour le moment...

a mon gout un essai concluant mais quand je vois la somme de travail qu il va me falloir ca me fait une peu peur.. mais bon..
on s'accroche... alors votre avis ??? 
|
| Back to top |
|
 |
fifi36
|
Posted: 26/09/2009 20:54:32 Post subject: déco du circuit des lacs.... |
|
|
bon faut jamais se presser et faire 2 chose en meme temps... j ai bien foiré cet essai mais bon voila ce que ca donne... le problème cest que j avais pas bien compris la technique et que jai peint en noir au lieu de faire comme un jus... résulta je me suis retrouvé avec un mur gris alors que j aimerais qu il soit presque beige.. bref on verra... mais dans l idée ca donne ca.... ca ce rapproche plus du rallye quand même...
je recommencerais mais pour l instant ce quil fallait prouver cest qu'avec du carton, du platre et un peu de peinture on peu donner vie a un circuit...
voila les photos...

et ca cest un pti cadeau de ma ptite chérie........ merccccccccci.... cest pas une slot car mais cest une caisse de la meme echelle...et dont le style me fais craquer... elle sera en deco sur mon circuit... en faite elle men a offerte 4 mais celle ci elle est ... donc je voulais lui dire merci d etre aussi patiente avec moi... vous comprendrez ce que je veux dire par la les sloteurs...

il faut toujours apprécier les petits gestes qui remplissent une vie... bon ben va falloir retourner a la maçonnerie et au carton...
|
| Back to top |
|
 |
|