| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pegarot33
|
Posted: 04/07/2009 08:02:31 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
Enfin un petit moment pour donner mes impressions sur ce WE Neuvicois. Tout d'abord, je tiens au nom du club à remercier chacun des participants de l'etat d'esprit dans lequel c'est déroulé cette rencontre. Beaucoup de convivialité et pas de prise de bec, Génial !!!Merci encore à vous tous.
Un mot sur l'organisation génèrale de ces 3 jours. Encore un gros travail effectué par le Président du club pour arriver à mobiliser l'ensemble de ces troupes et pouvoir proposer un acceuil des Equipes optimal. Cette année un effort a été aussi fait sur l'organisation de la course en DAVIC, c'est à dire à respecter au mieux le planning établit... Alain m'a confié cette partie de la manifestation. J'ai essayé d'apporter un peu plus de rigueur que d'habitude et finalement le déroulé des essais jusqu'à la course a été conforme à nos prévisions. J'étais inquiet aussi sur la possibilité de gérer en parallèle la course bois et les 24 heures. Et là un ENORME merci à André et son Equipe qui ont pris en charge l'intégralité de cette partie de la manifestation... Ils se sont toujours adaptés aux besoins de la course DAVIC et ainsi jamais les 2 courses ne se sont marchées sur les pieds. De plus, les Equipes participantes à cet enduro ont l'air d'avoir apprécié la formule et la piste car tous m'ont dit leur plaisir d'avoir roulé sur le bois. Un mot encore sur la partie "direction de course" j'ai vu très rapidement que pas mal de voitures ne prenaient pas les tours au passage de la ligne de comptage, j'ai pris alors la décision de ne pas rajouter de tour et inviter les Equipes à modifier le réglage de leurs tresses. Merci à vous d'avoir acceptté cette règle sans discussion. Et avec le recul, je pense vraiment que c'est la bonne solution, elle évite à ce que chaque équipe surveille en permanence les écrans et vienne sans cesse se faire rajouter un, deux, trois tours. Olivier pour le CDF ne penses tu pas que cette règle pourrait être appliquée? Juste un mot sur le déroulement de la course pour l'Equipe de Neuvic. Des problèmes techniques pendant plusieurs heures, la voiture roulait bien, elle avait un bon potentiel, mais des arrêts aux stands longue durée nous empêchaient de progresser dans le classement jusquà ce que l'on trouve la raison de nos soucis : La poignée, tout simplement une poignée mal réglée... Le motif de la panne identifié c'était parti pour une belle remontée puisque de la dernière place au bout de 5 heures de course nous avons fini cinquième à un peu plus de 50 tours du podium. Et encore durant les 2 dernières heures le moteur était rincé, la ligne droite était un calvaire, nous perdions 2 ou 3 métres à chaque fois... D'ailleurs je trouve que les moteurs n'ont pas eu un comportement homogène, le notre par exemple de correct au début a fini mort de chez rincé. Les gaulois ont changé à la fin de la course... Par contre V12 avait une balle, le banking et le ligne droite était spectaculaire à voir. Si certains ont des avis sur ce point!!! Merci à vous tous de la bonne humeur que vous avez su imprégner à cette course. Merci aux Equipes participantes à la course bois d'avoir permis de réussir le pari de mener de front 2 courses superbes. Je profite de ce post pour dire un grand Merci au Président Alain Laurent pour son investissement total dans la vie du club et plus particulièrement lors des moments forts de la saison que sont les 12 heures et les 24 heures.
A très vite à tous, poignée en main.
Olivier |
|
| Back to top |
|
 |
6 co t
|
Posted: 04/07/2009 16:22:33 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
Olivier,
je ne découvrais pas la règle du "seul le compte-tours fait foi", mais nous avons adapté cette règle depuis que je me suis mis au Davic selon les us et coutumes des plus expérimentés, à savoir les gens du SCIF. Leurs organisations de course de 24 h, avec des pro du système à la direction de course permet ce genre de suivi plus juste. Mais la règle utilisée pour les 24 h de Neuvic peut être une piste à creuser. Ce genre de décision n'appartient pas à un seul homme, mais à des instances sportives. Cela dit, je prends acte de ce qui s'est passé à ce sujet en course et du fait que cela a plu. Les règlements sont faits pour évoluer dans le bon sens. De même le système de qualif nouveau en championnat de France a été retenu lors des 24 h de Safran et de Neuvic, cela va aussi dans un bon sens. Un peu de suspens et de spectacle. Pour en revenir aux moteurs V12, Maurizio Ferrari, monsieur Slotit, m'avait confié lors des 24h de Bruxelles 2008 que ses pb étaient résolus. Perso, aucun souci pendant les 24h. Pas non plus le sentiment d'avoir une balle en ligne droite et d'avoir gagné grâce à cela. Pas non plus le sentiment que quelqu'un nous déposait en ligne droite, sauf lorsque l'on sortait un peu en sucette du banking.
Olivier |
|
| Back to top |
|
 |
Grosbig SIGNATURES
|
Posted: 04/07/2009 18:57:45 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
ah .et monsieur le président aura remarqué que la Gauloise , toute agonisante qu'elle était , était néanmoins repeinte hein ? 
vive la Corée du Nord ! pays qui vit naitre la méthode Weightwatcher |
|
| Back to top |
|
 |
Woolfy 64 SIGNATURES
|
Posted: 04/07/2009 19:03:06 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
Il n'y a pas que le Grand Coordinateur qui l'a remarqué.....
Ah si la Corvette Gauloise pouvait subir le même sort!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Fred SIGNATURES
Localisation: Saint-Etienne (42) Moyenne de points: 1.57 Point(s): 5,537
|
Posted: 04/07/2009 22:01:03 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
| Woolfy 64 wrote: | Il n'y a pas que le Grand Coordinateur qui l'a remarqué.....
Ah si la Corvette Gauloise pouvait subir le même sort!!!!  |
Aller, Grosbig, ne te fais pas prier : même notre Aston sera repeinte pour la prochaine manche ...
@+ Fred
 |
|
| Back to top |
|
 |
Woolfy 64 SIGNATURES
|
Posted: 04/07/2009 22:03:07 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
Même que la Corvette n'est pas en 24 petits morceaux....
Facile pour un gars comme lui!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Grosbig SIGNATURES
|
Posted: 04/07/2009 22:11:02 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
mmmmmmmouais ..on verra .....j'ai pas assez de temps , trop de trucs en retard ..... ah ben tient Woolfy , trop de truc en retard comme deux ..big healey par exemple . 
vive la Corée du Nord ! pays qui vit naitre la méthode Weightwatcher |
|
| Back to top |
|
 |
Woolfy 64 SIGNATURES
|
Posted: 04/07/2009 22:18:30 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
Ah tu m'en fais une????
T'es mort 
|
|
| Back to top |
|
 |
6 co t
|
Posted: 05/07/2009 01:35:01 Post subject: 24h Neuvic |
|
|
| Grosbig wrote: | ah .et monsieur le président aura remarqué que la Gauloise , toute agonisante qu'elle était , était néanmoins repeinte hein ?  |
C'était ma technique à mes débuts, je peignais de splendides voitures et comme j'avais horreur de les abimer, je sortais le moins souvent possible. Le bilan ne se faisait pas attendre en nombre de tours. Certes avec le temps on gagne en maturité dans l'attaque et la gestion de course, mais une belle peinture est une bonne technique pour ne pas avoir honte de casser son bolide et de l'enlaidir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dédé
|
|
| Back to top |
|
 |
|